Construction de la Phase 1: Novembre 2009 - Mars 2010

Construction en cours

 

Mars 2010

Nous sommes heureux de partager avec vous des nouvelles concernant les étapes finales de la construction de la Phase 1. 


Le programme est serré, mais le comité de construction est convaincu que le centre sera prêt pour le début du premier cours, qui aura lieu le 31 mars.

Février 2010

Le chantier est en pleine progression. Les travaux de terrassement ont été retardés par des chutes de neige abondantes, mais progressent désormais très bien, de même pour l’électricité et la plomberie. Le bloc cellules prend rapidement forme. Une équipe spécifique de volontaires a construit plus de la moitié des 54 lits nécessaires, et pourrait bien terminer ce travail une semaine avant la date prévue.

Janvier 2010

La nouvelle année a vu la première fumée monter de la cheminée, alors que deux des blocs d'hébergement étaient en train d’être chauffés. Ce fut un spectacle réjouissant !
Le château d'eau est maintenant terminé. Le plâtrage continue dans le Dhamma hall et le système de ventilation est placé. Les bénévoles continuent le revêtement des bâtiments d'hébergement. Les électriciens achèvent les finitions des travaux dans les blocs d'hébergement et le carrelage des salles de bains tire à sa fin.

Decembre 2009

Dhamma Padhāna dispose maintenant de l'électricité. Les électriciens câblent le Dhamma hall et la plupart des logements disposent désormais de lumières. Le chauffage central a été installé. Tous les logements ont reçu une première couche de peinture et la menuiserie est en train d’être poncée.

Novembre 2009

De gros progrès ont été accomplis et nous sommes dans les temps. Dans le Dhamma hall, les travaux de plâtrage et de plafonnage ont commencé. Dans les blocs d'hébergement Y et Z, le carrelage, la plomberie, l'installation des portes intérieures et le montage des plinthes sont presque achevés. Dans le bloc d'hébergement U, le plâtrage est en cours, et dans les salles à manger, les planchers de linoléum seront en place prochainement.

Octobre 2009

Les bâtiments de Dhamma Padhana se développent à un rythme effréné désormais. Certains servants du Dhamma appliquent le bardage de bois à l'extérieur des bâtiments et ont déjà fini les salles à manger. D'autres s’occupent du carrelage des salles de bains. Les sous-traitants travaillent sur le toit et les vestibules du Dhamma Hall. Les ouvriers de chantier et les constructeurs travaillent sur la chaufferie et les fondations pour le réservoir d'eau.

Septembre 2009

Durant le mois août, des développements passionnants et significatifs furent réalisés. Le hall de méditation possède maintenant un toit, après l’élévation d’immenses poutres en acier et la pose par les charpentiers des chevrons et des tuiles. Les portes et les fenêtres à l’extérieur ont été installées dans les salles à manger ainsi que dans les blocs logements. Des volontaires travaillant dur ont terminé le plafonnage dans toutes les chambres et sont maintenant en train de poser les cabines de douche et de fixer le revêtement en bois en cèdre rouge sur les murs externes. 

Août  2009

Au cours du mois dernier, le travail sur le Dhamma Hall a continué avec la maçonnerie donnant maintenant forme à la salle. Dans les blocs d'hébergement, des progrès substantiels ont été réalisés avec la plomberie et l'électricité, tandis que les servants du Dhamma installaient les plaques de plâtre.

 

 

Juillet 2009

Dhamma Padhana se présente très bien, et nous sommes confiantsqu’il sera possible d’offrir un premier cours en avril 2010. Au cours du dernier mois, le travail du Dhamma Hall a commencé: le travail de terrassement et la pose des fondations sont terminés et les murs sont en cours de construction. L’électricité et la plomberie sont en cours d'installation dans les trois bâtiments d'hébergement et les salles à manger. Le système de drainage est presque fini, et les fosses septiques sont sur le point d'être installées. Les bénévoles ont apporté une énorme contribution à la pose des plaquos et à l'isolation des blocs de logement.

Juine 2009

Le 8 Juin a été un jour particulièrement heureux : le travail sur le Dhamma Hall a commencé. La charpente des toits des salles à manger est posée et les tuiles installées sur les trois bâtiments d'hébergement. Ce formidable travail a été mené à bien par une équipe de six bénévoles, ils  ont réalisé l'étanchéité des salles, l'isolation thermique et la pose des cloisons de placo-plâtre dans les bâtiments d’hébergement. L'atmosphère sur le site est harmonieuse : les entreprises et les bénévoles travaillent bien ensemble.

Mai 2009

Excepté pour les Halls Dhamma, les planchers en béton pour tous les bâtiments de la Phase 1 sont maintenant terminés. Les blocs E et F ont des toits de tuiles rouges et sont équipés de gouttières, et le bloc A est prêt pour la toiture. Les murs ont été érigés pour les résidences des enseignants et les sous traitants ont commencé l'installation des plaques en plâtre dans les bâtiments d'hébergement. Les bénévoles ont minutieusement installé les placos dans les deux premiers blocs et sont maintenant en train  de poser la fibre de cellulose d’isolation.

Avril 2009

Le travail progresse à son rythme. Les entreprises de terrassement ont maintenant quitté le site. Concernant la résidence des assistants, le chauffage par le sol est posé. Les tuiles sont en place sur les bâtiments de logements E et F et les charpentiers érigent maintenant la charpente en bois du bâtiment A.  

Les 2 derniers servants sont récemment partis.  

Ces derniers mois, la contribution des servants, avec ou sans compétences techniques, a beaucoup apporté. D’autres volontaires arrivent en avril et en mai.

Mars 2009
Les fondations furent alors posées pour les blocks « logements étudiants » et la résidence des AT’S. La charpente en bois a également été érigée pour 2 des blocks logements, dont un par des méditants. Les travaux divers de recouvrement sont en progrès ; le travail se poursuit également au niveau du sol, de la tuyauterie et du câblage.

Janvier 2009

Les planchers en béton sont placés et le cadre en bois est érigé.

Décembre 2008

Le béton est coulé dans la base du bloc d'hébergement, et la base de la résidence des enseignants/assistants est creusée.

10 Novembre 2008 – La construction a commencé

La construction de Dhamma Padhāna a commencé le 10 Novembre 2008. Les entrepreneurs posent les fondations avec leur machinerie lourde.

Le premier cours dédié à Dhamma Padhana

Le cours de Satipatthana s’est terminé avec succès au Royaume-Uni en septembre 2008. Ce fut le plus grand cours Vipassana résidentiel en Europe depuis 20 ans, et 200 anciens étudiants et servants sérieux provenant de 21 pays y ont participé.

Pendant ce cours, les étudiants ont pu méditer sur le terrain de Dhamma Padhana,  aidant ainsi à générer une atmosphère de Dhamma positive pour le bénéfice des générations futures. Pour en savoir plus...

Travail en cours

En octobre 2007, le travail débuta sur le terrain de Dhamma Padhāna. De jeunes arbres poussant sur le site de la future pagode et de la salle de méditation ont été déplacés, et de nouveaux arbres ont été plantés, pour créer une séparation entre Dhamma Dipa et Dhamma Padhāna. Pour en savoir plus...

Terrain du CELC adjacent à Dhamma Dipa

Construction of Phase 1: November 2009 - March 2010

Construction in progress

March 2010

We are happy to share with you, news of the final stages of the construction of Phase 1.

 

The programme is tight but the Construction Committee is confident that the centre will be ready for the start of the first course on 31st March.

February 2010

Work on site is surging ahead. The ground works were delayed by heavy snowfall  but are now progressing well, as are the electrics and plumbing. The cell block is quickly taking shape. A focused team of volunteers have built more than half of the 54 beds required, and may finish this job a week ahead of schedule.

January 2010

The turn of the year saw the first smoke rising from the chimney, as heating went on in two of the accommodation blocks. This was a cheering sight!
The water tower has now been completed. Plastering continues in the Dhamma Hall and the ventilation system is being fitted. Volunteers continue cladding the accommodation buildings. Electricians are finalizing the work in the accommodation blocks and tiling the bathrooms is drawing to an end.

December 2009

Dhamma Padhāna now has an electricity supply. Electricians are wiring the Dhamma Hall and most of the accommodation now has lights. Central heating boilers have been installed. All the accommodation has had a first coat of paint and the woodwork is being sanded.

November 2009

Good progress is being made and we are on schedule. In the Dhamma hall, work has started on plaster-boarding and plastering the ceiling. In accommodation blocks Y and Z, floor tiling, plumbing, fitting of the internal doors and fitting of the skirting boards are almost complete. In accommodation block U, plastering is being carried out, and in the dining rooms, linoleum flooring will be in place soon.

October 2009

The buildings at Dhamma Padhana are developing at an exciting rate now. Some Dhamma servers are applying timber cladding to the outsides of buildings and have already completed the dining rooms. Others are tiling the en-suite bathrooms. Contractors are working on the roof and lobbies of the Dhamma hall. Ground workers and builders are working on the boiler house and the foundations for the water tower.

September 2009

During August exciting and significant developments were made. The Dhamma Hall now has a roof after steel workers raised huge steel beams and carpenters fitted rafters and roof boards. External windows and doors are being installed to the dining rooms and accommodation blocks. Hard working volunteers have completed the plaster boarding in all of the accommodation rooms and are now tiling the shower cubicles and fixing wood cladding to the outside of the buildings with Western Red Cedar.

August 2009

During the past month work on the Dhamma Hall continued and the brickwork is now giving shape to the hall. In the accommodation blocks good progress is being made with plumbing and electrics while Dhamma servers are fitting plasterboards.

July 2009
Dhamma Padhana is coming up extremely well and all are confident that the first course will be offered in April 2010. Over the past month work has commenced on the Dhamma Hall: the ground works and footings for the foundations are complete and the walls have begun. Electrics and plumbing is being installed in the three accommodation buildings and the dining rooms. The drainage system is almost complete with the septic tank about to be installed. Volunteers have made a huge impact on plaster boarding and insulating the accommodation blocks.

June 2009

The 8th of June was an especially happy day as work began on the Dhamma Hall.  Roof trusses have been installed on the dining rooms and roof tiles have been fitted to all three accommodation blocks.  Great work has been done by a team of six volunteers, sealing rooms for air tightness, insulating the accommodation blocks and fitting plasterboard. The atmosphere on site is harmonious with contractors and volunteers working well together.   

May 2009

Except for the Dhamma Halls, concrete floors for all Phase 1 buildings are now complete. Blocks E and F have red-tiled roofs and fitted guttering and block A is ready for roofing. Walls have now been erected on the Teachers' residence and contractors have started fitting plasterboard in the accommodation buildings. Volunteers have meticulously installed the vapour barrier membrane in the first two blocks and are now blowing in cellulose fibre insulation.

 
 

April 2009

Work continues smoothly. Groundworks contractors have now left the site. Steel weight bearing supports and underfloor heating have been put in place for the AT residence. Roof tiles have been fitted to accommodation Blocks E & F and contracted carpenters are erecting the timber frame for Block A. The last 2 volunteers have recently left. Over the last few months skilled and unskilled volunteers have made a great contribution. More volunteers are coming in April and May.

 
 

March 2009
Foundations have been laid for three accommodation blocks and the AT residence. Timber frame structures have been erected for two of the accommodation blocks, one by meditators. Tiling is in progress. Work is continuing on groundworks, laying pipes and cables.

January 2009
The concrete floors have set and the wooden frame is erected.

December 2008 

The concrete is poured into the base of the accommodation block, and the base of the AT residence is dug out. 

10 November 2008 - Construction has started
Construction of Dhamma Padhāna began on 10 November 2008. Contractors with heavy machinery are laying the foundations.

First course dedicated to Dhamma Padhana

The Satipatthana course successfully completed in UK in September 2008, attended by over 200 serious old students and servers who travelled from 21 countries, was the largest residential Vipassana course in Europe for 20 years. During this course students were able to meditate on Dhamma Padhana land, helping to generate a positive Dhamma atmosphere there for the benefit of future generations. Read more...

Work in progress

In October 2007, work began on Dhamma Padhāna land. Young trees growing on the site of the future pagoda and Dhamma hall were moved, and new trees were planted, to create a division between Dhamma Dipa and Dhamma Padhāna. Read more...

ELCC land adjacent to Dhamma Dipa